Poste à pourvoir

Annonce n°112019CBO paru le 19/11/2019 08:28:48

DIRECTEUR (RICE) DES OPERATIONS H/F postuler pour cette offre
La Réunion / Sainte-Marie

 /><br /><br /><br /><br /><p style=



Foncière et acteur majeur de la promotion immobilière sur l'île de La Réunion

Recherche

SON DIRECTEUR (RICE) DES OPERATIONS (H/F)

Poste basé à l'île de la Réunion

 

 

En qualité de COO, vous êtes garant des Business Units Opérationnelles que sont l'aménagement, l'investissement, le patrimoine (asset et property) et la commercialisation. A ce titre, vous avez la responsabilité opérationnelle de l'ensemble du processus, depuis la faisabilité jusqu'à la livraison et l'exploitation des actifs.

Vous managez les directions opérationnelles de l'entreprise soit environ 40 personnes en veillant à détecter et développer les talents

Vous intervenez, parfois de façon opérationnelle, auprès des directeurs dans les projets à développer ou sur les difficultés rencontrées lors de leur mise en oeuvre, fort de votre expérience et de votre pluridisciplinarité. 

Fort de vos compétences juridiques (droit urbanisme, immobilier, environnemental, …), de montages opérationnels (SCI, SCCV,…) et financières en termes de mode de financement, vous supervisez l'ensemble des aspects juridiques et financiers des projets immobiliers.

Vous participez activement à la structuration de l'ensemble du groupe sur les projets organisationnels dans le but de gagner en efficience. Vous pilotez la performance à travers l'optimisation de l'ensemble des indicateurs nécessaires au suivi d'activité dont vous assurez le reporting.

En tant que véritable "business partner", vous conseillez le PDG et les directions opérationnelles sur la stratégie et vous êtes force de proposition sur les actions à mener.

Vous êtes amené à représenter l'entreprise en extérieur et au sein du Conseil d'Administration.

De formation Supérieure Bac+5 ou équivalent (type école de commerce ou d'ingénieurs ou Écoles spécialisées ESPI, ICH), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 15 ans dans l'aménagement urbain (ZAC ou assimilé et permis d'aménager), l'immobilier tertiaire et commercial au sens large prioritairement et de façon secondaire dans le logement.

Vous occupez un poste de direction depuis plus de 5 ans.

Vous avez de bonnes connaissances du marché immobilier, des acteurs de l'immobilier et des collectivités ainsi que des mécanismes de la promotion, de la transaction immobilière et de la gestion immobilière. La connaissance du marché et du milieu local est souhaitée.

La maîtrise de l'anglais est un atout important pour ce poste et l'expérience dans une société cotée serait appréciée.

 

Véritable force de proposition et bras droit du DG, votre capacité à diriger et à dynamiser les équipes, alliée à vos capacités d'analyse et de synthèse et votre goût pour conduire des réflexions stratégiques seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.

 

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.

 

postuler pour cette offre