Poste à pourvoir

Annonce n°072019CONFOR paru le 15/07/2019 09:08:41

CHARGÉ(E) DE CONFORMITÉ H/F postuler pour cette offre
Saint-Denis

 width=

Recherche

     

UN(E) CHARGÉ(E)  DE CONFORMITÉ  (H/F)

Poste basé à Saint-Denis


Face à un environnement où les évolutions règlementaires, géopolitiques, sociétales sont de plus en plus nombreuses et complexes, la conformité se place au carrefour de la stratégie et de l'action quotidienne de l'assureur et de ses clients.

Venez contribuer à ce que PRUDENCE CRÉOLE, filiale de GENERALI soit une entreprise pleinement digne de confiance, non seulement grâce au respect des lois et règlements mais aussi grâce à la mise en oeuvre exemplaire de son code de conduite en tant que chargé de conformité et spécialiste de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Vous rejoindrez l'équipe Supervision composée de contrôleurs internes métiers, gestionnaire des risques, DPO et conduite par son responsable Conformité, fonction clé de l'entreprise.


L'une des valeurs de Prudence Créole : la culture Conformité 

Dans cette optique, vous :

  • Identifiez et assurez une veille sur le périmètre de conformité, 
  • Réalisez une cartographie des risques de non-conformité afin d'identifier les dispositifs de maîtrise des risques et les plans d'action à mettre en place, 
  • Procédez à la transposition des dispositions réglementaires liées à la conformité dans les outils et les procédures internes,
  • Mettez en oeuvre un plan de contrôle spécifique aux risques de non-conformité, 
  • Réalisez des missions de contrôles et collectez les incidents liés aux risques de non-conformité,
  • Organisez des formations afin de sensibiliser aux problématiques du moment, telles que la protection de la clientèle, la lutte contre le blanchiment,
  • Organisez et coordonnez les reporting dans les outils de suivi et de prévention du dispositif de conformité,
  • Mettez en place des procédures de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme
  • Contrôlez la bonne application des embargos et autres sanctions.

En tant que « spécialiste LCB/FT, vous participerez activement à la mise en oeuvre du dispositif de lutte notamment en qualité de correspondant Tracfin.


De formation supérieure Bac +5 type Master 2 en droit, audit et/ou conformité/déontologie, vous disposez de 2 ans minimum d'expérience dans un poste similaire acquise dans un cabinet, en assurance, en institution financière, ou en banque. Vous avez idéalement développé une expertise en LCB FT.

Rigoureux(se), curieux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyses, et rédactionnelles.

Enthousiaste, disposant d'un bon relationnel, vous êtes à l'aise pour interagir avec différents services et savez être force de proposition.

 

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.

 

 

postuler pour cette offre